Fan de Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

+5
Mylène
Auka
Haybi
Wakfu
Plgconstant
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 0:01

Diaspora, qu'est-ce que c'est ?

Cette entente est née d'une idée commune : l'envie de monter une entente associant convivialité, solidarité et devoirs. Chaque terme ayant un sens important dans ce que représente Diaspora. Ainsi, notre entente aura comme poumons, son forum, d'où la convivialité. Chaque membre devra faire en sorte de se connecter plusieurs fois par semaine afin de se tenir au courant des dernières nouvelles au sujet de l'entente, de VirtuaFoot ou de toutes autres choses concernant la vie « In Real Life ». On retrouve ici la notion de devoir citée plus haut ; et celle-ci sera conjointement associé à une participation active sur le plan des matchs inter-ententes, non pas pour l'aspect compétitif de l'entente (si un membre fait de son mieux mais ne gagne pas de points, il ne sera jamais sanctionné), mais plutôt pour faire comprendre à ceux qui souhaitent adhérer à cette entente qu'on ne rentre pas à Diaspora pour espérer seulement des avantages. Plus un membre sera actif (il aura donc le sens du devoir au sens Diaspora), plus il sera récompensé (pas forcément financièrement).
Pour faire simple, Diaspora a trois objectifs : l'entraide, la création de liens durables entre ses membres avec pour objectif final une rencontre « IRL » et la fierté de faire parti de cette entente.

Pourquoi Diaspora ?

Diaspora en référence à la Diaspora chinoise d'il y a quelques centaines d'années, partout dans le Monde. Ici, Diaspora désigne l'exode de plusieurs membres de l'entente Akatsuki (Gapato, Lamidall et Philnéo2 entre autres) dans le but de reprendre les bases de cette ancienne et très belle entente et de les consolider afin qu'elles ne soient pas perverties par le temps et les mauvaises intentions de certains candidats.

Comment entrer chez Diaspora ?

Il vous suffit tout d'abord d'adhérer à notre principe (solidarité, convivialité et devoirs) et de vouloir en porter haut les couleurs. Que vous soyez de niveau 1 ou de niveau 10, si vous pensez que l'important est de fonder un groupe solide avec la volonté de bien faire, vous êtes alors aptes à postuler chez nous. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur notre forum à l'adresse suivante (http://diaspora.forumactif.com/index.htm) et de sortir l'une de vos plus belles candidatures, puisque celle-ci reflètera votre motivation à vouloir intégrer notre entente.

Pourquoi entrer chez Diaspora ?

Tout d'abord, nous n'aurons jamais pour but de remplir coûte que coûte l'entente afin d'avoir 35 membres. Nous préférons être « seuls que mal accompagnés », c'est pourquoi vous ne verrez jamais Diaspora lançait des campagnes de recrutement intensive. Bien entendu, les candidatures restent ouvertes, même si il n'y a plus de places dans l'entente, on trouvera toujours un moyen de vous intégrer le moment venu.
L'entrée chez Diaspora est intéressante notamment pour les jeunes niveaux. En effet, vous trouverez ici tout ce qui vous faut pour grandir sereinement au sein de VirtuaFoot : conseils, parrainages, soutien moral et financier, le but étant clair : vous convaincre de rester chez nous et d'aider à votre tour, une fois que vous aurez grandi sur VirtuaFoot, les plus jeunes clubs qui seront arrivés chez Diaspora.
Malgré tout, les niveaux plus importants sont aussi accueillis à bras ouverts. Tout simplement parce que nous pensons que haut niveau ne rime par forcément avec compétition. Nous sommes intimement persuadés qu'il existe toujours sur VirtuaFoot des clubs anciens souhaitant donner un « coup de pouce » aux plus jeunes, puisqu'ils ont, pour la plupart, reçu eux-aussi l'aide d'autres entraîneurs fut un temps.

Qu'est-ce que l'on gagne à rentrer chez Diaspora ?

Comme dit précédemment, il ne faut pas rentrer chez Diaspora en espérant en tirer que des bénéfices. En entrant chez Diaspora, vous aurez donc déjà une entente vous correspondant, vous aurez trouvé « chaussure à votre pied ».
Secondement, vous aurez la certitude que vos efforts seront automatiquement récompensés, financièrement parlant. Plus vous vous donnerez pour l'entente, mieux elle vous le rendra. Les primes ne sont pas « fixes », c'est-à-dire que vous ne toucherez pas forcément deux fois la même prime au cours d'une même saison, cela dépendra de votre investissement.

Comment représente-t-on Diaspora ?

Un simple maillot représente pour l'instant l'entente :
Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs 78dd2289eda4cf9c6d8819bee3722391

La couleur peut être changée mais nous demandons aux futurs membres de bien vouloir afficher la barre horizontale, qui a été désignée pour Diaspora comme un synonyme de longévité.

Enfin, de qui est née cette idée ?

Nous en avons parlé tout d'abord à trois : Gapato (zic zac), Gobo Fraggle et moi-même (Lamidall). Rapidement, philneo2, titi54 et raptout nous ont rejoint afin de participer à ce grand projet qu'est Diaspora. Ces 6 membres sont les Diasporans, qui forment sur le forum l'équipe dirigeante de l'entente, pour le meilleur comme pour le pire (en espérant qu'il y ait beaucoup de meilleur !)

Les liens importants pour plus de renseignements concernant Diaspora :

- Forum
- Lamidall
- gapato
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 0:03

Hello tout le monde,

Comme vous pouvez le constater, j'ai créé ma propre entente avec quelques camarades Akats déçus des derniers évènements chez Akatsuki. Je vous laisse lire la présentation afin d'en savoir un peu plus sur nous et surtout je vous invite à venir sur notre forum, qui n'est pas totalement terminé mais qui est prêt à fonctionner.

En espérant vous voir très nombreux, je vous dis à bientôt Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Plgconstant Dim 18 Oct 2009 - 0:05

bonne chance à toi, on dit également diaspora pour les corses éxilés sur le continent, voire plus loin Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs 159184
Plgconstant
Plgconstant


http://www.virtuafoot.com/#club?uid=42047

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 0:16

plgconstant a écrit:bonne chance à toi, on dit également diaspora pour les corses éxilés sur le continent, voire plus loin Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs 159184

C'est le but de l'entente : montrer que ses fondateurs se sont "exilés" d'Akatsuki en espérant créer une autre entente avec des bases plus solides.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 0:25

Bonne chance a ton entente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Wakfu Lun 19 Oct 2009 - 15:04

Bonne chance à vous tous avec cette nouvelle entente !
Wakfu
Wakfu


http://www.virtuafoot.com/#club?uid=41314

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Lun 9 Nov 2009 - 20:34

Bonjour à tous Smile

Notre entente avance doucement, on a accueilli quelques jeunes clubs qui ne demandent qu'à progresser en même temps que l'entente !

Malheureusement, nous n'avons toujours pas de FDF sur notre forum afin de présenter votre belle entente ! On vous attend Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 14:45

lamidall a écrit:Bonjour à tous Smile

Notre entente avance doucement, on a accueilli quelques jeunes clubs qui ne demandent qu'à progresser en même temps que l'entente !

Malheureusement, nous n'avons toujours pas de FDF sur notre forum afin de présenter votre belle entente ! On vous attend Wink

Mauvaise réponse depuis le... J'me suis inscrit quand moi déjà ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:15

Diaspora a bien grandi. Nous sommes aujourd'hui 32 membres, prêts à venir titiller les FDF :P


Je voulais vous souhaiter, à tous et à toutes, une très bonne saison ! En espérant revoir la grande famille FDF bientôt de retour !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Haybi Dim 20 Déc 2009 - 15:19

Ça devrait être pour cette saison ! Ça se lance bien en tout cas ! Je passerai présenter l'entente chez vous bientôt si tout roule justement ! Okay !
Haybi
Haybi



http://www.virtuafoot.com/#club?uid=279377

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Auka Mer 23 Déc 2009 - 19:06

Cey cool, une bien belle entente a été créer, j'espère que sa marchera pour vous, le temps de la construction est quasi fini, a vous de péréniser pour performer =)
Auka
Auka


http://www.virtuafoot.com/#club?uid=173168

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 19:26

Coucou les FDF Smile

Je vois que vous tenez le choc, au moins au classement VF, malgré les départs ! On espère vous voir dans le trio de tête d'ici la fin de saison chez Diaspora ! Wink

Haybi, on attend ta présence avec impatience ! Et merci à Aewith pour cet encouragement Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Auka Dim 27 Déc 2009 - 19:29

On refait surface malheureusement le classement n'est pas si significatif que sa car on dois être a peine une 10aine et c'est un maximum a avoir fait des IE, mais personnes n'en a faire 10 et même au moins 25 membres n'en ont pas fais encore, donc on pourrais être plus haut le problème étant de trouver des adversaires pour les gros clubs
Auka
Auka


http://www.virtuafoot.com/#club?uid=173168

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Mylène Dim 27 Déc 2009 - 21:27

bravo lamidall pour cette présentation d entente , bonne continuation a toi ainsi qu a tes membres
Mylène
Mylène


http://www.virtuafoot.com/#club?uid=13892

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Dosh Ven 1 Jan 2010 - 23:49

N'étant plus sur VF j'ai perdu le cours des choses..

Mais il existe encore l'entente Akatsuki ? Sinon c'est bien dommage, c'était l'une des plus anciennes avec nous.

Quels ont été les événements déclencheur de cet exode si ça ne te dérange pas d'en parler ?
Dosh
Dosh



http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=9369

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 0:53

Dosh a écrit:N'étant plus sur VF j'ai perdu le cours des choses..

Mais il existe encore l'entente Akatsuki ? Sinon c'est bien dommage, c'était l'une des plus anciennes avec nous.

Quels ont été les événements déclencheur de cet exode si ça ne te dérange pas d'en parler ?

Akatsuki va probablement fusionner avec IRIS (j'espère ne pas vendre la mèche trop tôt)... et sinon, ça va pas fort en ce moment pour elle. On était un groupe solide à participer à la vie de l'entente, et il s'est trouvé que les autres se laissaient porter alors après plus de 6 mois d'ultimatum, on en a conclu que les bases étaient pourries et qu'on avait fait notre temps. Tu rajoutes à cela le retour d'Ao, qui nous a traité comme des chiens (selon lui, si Akatsuki est ce qu'elle est, c'est de notre faute... Comme si on avait pas passé assez de temps à essayer de la remettre à neuf) et on voit Diaspora naitre avec ce même groupe mais des bases plus pures (reste plus qu'à les conserver tel quel).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Dosh Sam 2 Jan 2010 - 11:31

Ouai, chaque entente créée il y a quelques années traverse cette crise visiblement.
On commence seulement à sortir de la notre après 2 saisons de bordel total (D'ou la suppression de FdF Baby).

Bonne chance pour Diaspora Cool !
Dosh
Dosh



http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=9369

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Sam 6 Fév 2010 - 19:38

Tout d'abord merci à Dosh d'être venu faire sa pub sur notre forum (vous comprendrez si vous venez faire un tour sur notre forum, héhé Very Happy) ^^ Ca fait plaisir d'avoir un topic spécial FDF !

Et Diaspora vous souhaite à tous une bonne saison 31, on espère que vous arriverez à botter comme il se doit les fesses des BV, LR et autres Make Love Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Dosh Sam 6 Fév 2010 - 19:41

lamidall a écrit:Tout d'abord merci à Dosh d'être venu faire sa pub sur notre forum (vous comprendrez si vous venez faire un tour sur notre forum, héhé Very Happy) ^^ Ca fait plaisir d'avoir un topic spécial FDF !

Et Diaspora vous souhaite à tous une bonne saison 31, on espère que vous arriverez à botter comme il se doit les fesses des BV, LR et autres Make Love Smile

J'ai déjà en MP 3-4 membres Diaspora's... C'est plus qu'une question de temps avant qu'ils ne viennent FdF Hé hé ! Hé hé ! Hé hé ! Hé hé !
lol... Cette histoire m'a bien fait rire.

C'est un plaisir. J'espère que d'autres FdF passerons sur votre forum, on y retrouve la même ambiance qu'à l'époque Akats Mort de rire !
Dosh
Dosh



http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=9369

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Coach_arnaud Sam 6 Fév 2010 - 20:09

Je suis allé faire un petit tour!
Pour voir les bêtises qu'avait écrit dosh entre autre... Super !
Coach_arnaud
Coach_arnaud


http://www.virtuafoot.com/#club?uid=102280

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Sam 6 Fév 2010 - 20:23

Dosh a écrit:
lamidall a écrit:Tout d'abord merci à Dosh d'être venu faire sa pub sur notre forum (vous comprendrez si vous venez faire un tour sur notre forum, héhé Very Happy) ^^ Ca fait plaisir d'avoir un topic spécial FDF !

Et Diaspora vous souhaite à tous une bonne saison 31, on espère que vous arriverez à botter comme il se doit les fesses des BV, LR et autres Make Love Smile

J'ai déjà en MP 3-4 membres Diaspora's... C'est plus qu'une question de temps avant qu'ils ne viennent FdF Hé hé ! Hé hé ! Hé hé ! Hé hé !
lol... Cette histoire m'a bien fait rire.

C'est un plaisir. J'espère que d'autres FdF passerons sur votre forum, on y retrouve la même ambiance qu'à l'époque Akats Mort de rire !

Ca fait plaisir ce que tu me dis, ça veut dire qu'on réussit notre pari avec Diaspora ! On a beaucoup beaucoup de jeunes, des ados en général mais on a aussi la chance d'avoir beaucoup de personnes matures, qui connaissent la philosophie de la vie (Gapato, Gobo (quoique...), Korri, Titi, Marco, Mossec, etc)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Sam 6 Fév 2010 - 22:46

Je vais essayer de passer faire un tour Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs 159184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:46

Ca serait super Hertz Wink

J'ai modifié notre partie Ambassade. Vous pouvez désormais trouver deux rubriques : une pour les Ententes, et une autre pour vos clubs Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Auka Dim 7 Fév 2010 - 12:19

On va venir décrire notre Idylle =)

Bonne saison a tous les Diasporans !
Auka
Auka


http://www.virtuafoot.com/#club?uid=173168

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:34

Coucou les FdF !

Bonne nouvelle saison à tous ! J'espère que vous éclaterez le classement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:37

Merci beaucoup mon Sado préféré Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs 555258 Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs 750179
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Dosh Sam 27 Mar 2010 - 10:37

Merci Bien ! A vous aussi !
Dosh
Dosh



http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=9369

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 9:11

lamidall a écrit:Coucou les FdF !

Bonne nouvelle saison à tous ! J'espère que vous éclaterez le classement !

Bon comme tu peux le voir la pour le moment on éclate pas le classement LoOl c'est plutôt lui qui nous éclate Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs 145131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 11:31

Hertz a écrit:
lamidall a écrit:Coucou les FdF !

Bonne nouvelle saison à tous ! J'espère que vous éclaterez le classement !

Bon comme tu peux le voir la pour le moment on éclate pas le classement LoOl c'est plutôt lui qui nous éclate Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs 145131

De même chez Diaspora !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Auka Mer 14 Avr 2010 - 13:01

Vous avez quand même une trentaine de points en plus ! Very Happy
Auka
Auka


http://www.virtuafoot.com/#club?uid=173168

Revenir en haut Aller en bas

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Empty Re: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum